Droit de la famille
Succession, divorce, indemnisation violences conjugales…
Partagé essentiellement entre les liens d’alliance et les liens de parenté, le droit familial est une branche du droit civil réglementant les relations juridiques entre les membres d’une même famille.
Une procédure de divorce peut entrainer de graves conséquences selon le niveau d’expertise avec laquelle elle est menée. De nombreuses questions seront ainsi soulevées, comme le droit de garde, la pension alimentaire, l’autorité parentale ou le droit de visite. Le divorce représente ainsi une masse considérable de démarches administratives et judiciaires. Il est important d’avoir recours aux conseils d’un avocat spécialisé pour ne pas aggraver une situation souvent compliquée.
Le droit familial décrit les règlements et procédures en cas de litiges ou de violences survenant dans le cadre familial. Il s’étend donc notamment sur des problématiques de succession ou de divorce, mais inclut également le jugement des violences conjugales, qu’elles soient physiques, sexuelles, psychologiques ou même financières.
Le cabinet Malet met à votre disposition des avocats attentifs et à l’écoute, prêts à s’engager à vos côtés pour défendre vos intérêts.